Dessine moi tout sauf un mouton!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de dessin, entre-aide, bande dessinée, technique multiple ( peinture, dessin, numérique ect...), tutoriel, pas a pas ect... tous a vos crayons!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shusuran

Shusuran


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 106

Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Empty
MessageSujet: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes   Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:32

Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Tp10


Résumé :


Lorsque Masklinn, unique chasseur d'une tribu de gnomes, pénètre dans le grand magasin Arnold Frère, quelle n'est sa surprise de découvrir que ses rayonnages abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes!
Un vent de panique l'accompagne car, pour les résidents, le "dehors" n'existe pas. De plus, l'intrus est venu avec le Truc, un objet doué de parole qui prétend connaître l'origine du petit peuples. Pire, il leurs révèle que le magasin est sur le point d'être détruit!
Il n'y a dès lors plus qu'une solution : L'exode
Tâche titanesque pour des êtres de dix centimètre de haut, dont Mesklinn est devenu le prophète involontaire...
Ma 4ème de couverture : Tome 1 "Les Camionneurs"


Extrait :

Voici l'histoire du retour à la maison.
L'histoire du Chemin Critique.
L'histoire du camion qui rugit à travers la cité endormie pour débouler sur les routes de campagne, démolissant les réverbères sur son passsages, zigzaguant d'un trottoir à l'autre, fracassant les vitrines des magasins, pour s'arrêter, enfin, quand la police le prit en casse. Et quand les humains stupéfaits regagnèrent leur voiture en annonçant: Hé, écoutez, vous m'entendez ? Y a pas de conducteur à bord! cela devint l'histoire du camion qui redémarra, abandonnan les humains médusés et s'évanouit dans la nuit.
Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là.
Elle n'a pas commencé là, non plus. [...]

Premières lignes du premier chapitre


Mon avis :

Qui de nos jours n'a jamais au moins entendu parler de Terry Pratchett ! Auteur des désormais célèbres "Annales du disque-monde", parodies par excellence de tous les cliché de la fantaisie!! Mais pour ceux qui ne se sentent pas "prêt" pour entamer cette série, mais veulent tous de même avoir un aperçut du talent de l'écrivain, je leur conseille vivement de commencer par le grand livre des gnoms!

Il est tout simplement tordant! A ne surtout pas lire en public au risque de passer pour un/une allumé(e) rigolant tout(e) seul(e) !!
Bref la vision de ses minuscules bonshommes est tout simplement hilarante, en particulière leur vision de "notre" vie !
A lire, lire et relire sans fin...

Malheureusement, je n'ai que le tome 1 vivement que je m'offre les deux autres!!! Auto-cadeau pawaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
Nilbroc
Admin
Nilbroc


Messages : 96
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton c...Eure...j'habite dans l'eure.

Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes   Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:55

Terry Pratchett Power !
Revenir en haut Aller en bas
https://dessine-moi-tout-sau.forums-actifs.net
Shusuran

Shusuran


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 106

Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes   Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:43

Tout a fait d'accord!

D'ailleurs dernier bouquin en cour : De bon présage de Pratchett et Gaiman. Plutôt dégenté! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes   Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessine moi tout sauf un mouton! :: Jeux et concours. :: Culture. :: Littérature.-
Sauter vers: