Dessine moi tout sauf un mouton!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de dessin, entre-aide, bande dessinée, technique multiple ( peinture, dessin, numérique ect...), tutoriel, pas a pas ect... tous a vos crayons!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 L'ombre du Menhir

Aller en bas 
AuteurMessage
Menhir

Menhir


Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

L'ombre du Menhir Empty
MessageSujet: L'ombre du Menhir   L'ombre du Menhir Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:18

Bonjour à vous tous. Very Happy

Nom /prénom/pseudo: ( facultatif mais au moins un prénom est apprécié)
Mon pseudo est indiqué juste à gauche de ce messge
Mon prénom est Loïc, mais je ne vois pas trop l'intéret si ce n'est qu'il semble cohérent avec le pseudo. Wink

Age:
Quadra en milieu de parcourt.

sexe:
Oui, volontier. Twisted Evil

Expérience artistique:
Bin... si vous voulez dire par là quelles ont été mes réalisations professionnelles, ça sera rapide : rien.
A part ça, je dessine depuis que je suis en age de tenir un crayon et je n'ai jamais vraiment arrèté.
Je n'ai jamais pris de cours, ce qui explique et, éventuellement, excuse la faible qualité de mes oeuvres. En gros, j'ai appris à dessiner en lisant des comics.

Les seules travaux d'illustration qui ont été vu par d'autres que mes potes et ma familles sont ceux que j'ai fait pour une gamme de jeux de rôle amateur nommée Mirage. (en tant que newbie, je n'ai pas le droit de mettre de lien direct vers le site qui vous permettrait de savoir de quoi il s'agit mais si vous mettez ça reves-de-menhir.vacau.com/mirage dans votre barre d'adresse, vous devriez pouvoir y accéder).

C'est sans doute la première fois que je fesais vraiment de l'illustration. Jusque là, mon expérience s'était surtout résumé à des dessins de personnages de comics, de SF ou med-fan et quelques créatures monstrueuses.

Je me suis aussi un peu essayé pendant un temps (avec assez de bonjeur) à la sanguine estompée.

Pourquoi créez vous:
Aussi étonnant que ça puisse paraitre : par plaisir.

qu'attendez vous de ce forum?:
Je suis venu voir si des illustrateurs de talent supérieur au mien (ce qui n'est pas bien difficile) seraient intéressés pour participé au projet Mirage que j'ai déjà mentonné.
Mais je pense que je ferais un sujet spécialement pour présenter ça plus en détail.

Vos gouts artistiques:
En peinture, je préfère le travail de la couleur à celui du trait. J'ai beaucoup les oeuvres de Cézanne ou Gauguin.

En comiccs, comme dessinateurs, j'aime bien John Byrne, Alan Davis, Georges Perez, Bryan Hitch, Jim Lee, etc.
J'aime bien aussi le travail graphique qui a été fait sur Apple Seed : quand on regarde les détails, on a presque l'impression de quelque chose de baclé et pourtant le rendu d'ensemble est vraiment agréable. Etonnant domme effet.

Des hobbys? :
Nombreux.
Les jeux de rôle. Depuis que j'y suis tombé, je ne m'en suis pas relevé. Même dans les périodes où je n'y jouais pas, j'ai continué à m'y intéresser.
Le jardinage, en particulier les fuits rouges, les fleurs odorantes et les plantes aromatiques.
Le dessin, même si mon manque de talent rend pour moi cette pratique douloureuse.
Elever ma fille, à la fois un travail et un plaisir auquels je consacre une bonne partie de mon temps (en essayant de garder un peu de temps à consacrer à sa maman).
Les jeux de stratégie sur ordinateur, mais je ne suis pas un passionné. J'ai du en pratiquer une demi-douzaine tout au plus (Master of Orion II, Jagged Alliance 2, World of Wonders, Civilization 4, etc.)

Un petit commentaire en passant ?:

Une petite question concernant un des points du règlement.
Citation :
8. Pensez au fait que les dessinateurs du forums ne sont pas des esclaves aussi une demande n'est pas forcement gratuite et la personne acceptant cette demande doit être traitée avec respect!
Je comprends très bien que certains demandent rémunération pour leur temps et leur talent, c'est tout à fait légitime.
Cependant, je voulais savoir si ce forum est totalement hermétique à des propositions de participation bénévole à des projets ?

La zone "Collab" étant pour l'instant vide, je n'ai pas pu me faire d'idée sur le sujet.

Sur certains forums, des membres (voir même les modos et admins) considèrent comme complètement indécent, voir même insultant, d'oser suggérer que la participation graphique à un projet pourrait ne pas être rémunérée et se faire par simple plaisir.
Donc, avant d'oser le suggérer, je voulais savoir si c'était le cas sur ce forum.

Par comtre, pour ce qui est du respect, pour moi cela est une évidence qui va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage
 
L'ombre du Menhir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessine moi tout sauf un mouton! :: Commencement :: Présentations :: Vos présentations-
Sauter vers: